Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SFRS17B Activateurs

Les activateurs courants de la SFRS17B comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le PMA CAS 16561-29-8, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et le 8-bromo-cAMP CAS 76939-46-3.

Les activateurs chimiques de la SFRS17B peuvent agir par le biais de diverses voies de signalisation pour assurer son activation fonctionnelle au sein de la cellule. La forskoline est connue pour initier cette cascade en activant l'adénylate cyclase, augmentant ainsi les niveaux d'AMPc intracellulaire, un messager secondaire essentiel dans divers processus cellulaires. L'AMPc élevée active à son tour la protéine kinase A (PKA), qui peut phosphoryler le SFRS17B, entraînant son activation. De même, la 8-Br-cAMP et la Dibutyryl cAMP, deux analogues de l'AMPc, activent également la PKA, qui est susceptible de phosphoryler et donc d'activer la SFRS17B. Un autre composé, la PMA, agit par l'activation de la protéine kinase C (PKC), connue pour cibler les protéines riches en sérine/arginine (SR), une catégorie qui comprend la SFRS17B. La phosphorylation par la PKC active la SFRS17B, ce qui lui permet de remplir ses fonctions cellulaires.

Parallèlement, les niveaux de calcium intracellulaire constituent un autre nœud de régulation pour l'activation de la SFRS17B. Des composés comme l'Ionomycine et l'A23187 sont des ionophores qui augmentent les concentrations de calcium intracellulaire, ce qui peut alors activer la kinase dépendante de la calmoduline (CaMK), conduisant potentiellement à la phosphorylation et à l'activation de SFRS17B. La thapsigargin augmente également les niveaux de calcium intracellulaire, activant ainsi des kinases telles que la CaMK, qui peuvent ensuite activer la SFRS17B. Le maintien de l'état de phosphorylation est une autre stratégie dans laquelle l'acide okadaïque et la caliculine A inhibent les protéines phosphatases 1 et 2A, ce qui entraîne le maintien de la phosphorylation et de l'activation de SFRS17B. L'acide phosphatidique, agissant par la voie de signalisation mTOR, peut également conduire à la phosphorylation et à l'activation de SFRS17B. La bryostatine 1, qui active la PKC, et l'anisomycine, qui active les protéines kinases activées par le stress (SAPK), entraînent toutes deux la phosphorylation et l'activation consécutive de SFRS17B. Chacun de ces produits chimiques, par leurs actions spécifiques sur les voies de signalisation cellulaires, assure la phosphorylation et l'activation fonctionnelle de SFRS17B.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  41  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement