Date published: 2026-1-14

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SAMD3 Activateurs

Les activateurs SAMD3 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le 8-Bromo-cAMP CAS 76939-46-3, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le PMA CAS 16561-29-8 et le zinc CAS 7440-66-6.

Les activateurs chimiques de SAMD3 peuvent moduler son activité par diverses voies biochimiques. La forskoline est connue pour stimuler directement l'adénylyl cyclase, qui augmente les niveaux d'AMP cyclique (AMPc) dans la cellule. Cette augmentation de l'AMPc peut alors activer la protéine kinase A (PKA), une kinase qui a la capacité de phosphoryler la SAMD3, conduisant à son activation. De même, l'AMP-8-Br, un analogue synthétique de l'AMPc, peut traverser les membranes cellulaires et activer la PKA, qui phosphoryle alors la SAMD3. Un autre composé, le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA), agit en activant la protéine kinase C (PKC). Une fois que la PKC est active, elle peut phosphoryler la SAMD3, augmentant ainsi son activité. Le chlorure de zinc joue un rôle différent; les ions zinc peuvent se lier à des sites spécifiques de la SAMD3, provoquant un changement de conformation qui peut activer la protéine.

En outre, l'Ionomycine et l'A23187, deux ionophores calciques, augmentent la concentration intracellulaire d'ions calcium, qui peuvent alors activer les protéines kinases calcium-dépendantes. Ces kinases ont la capacité de phosphoryler SAMD3, ce qui modifie son activité. La thapsigargin contribue à l'augmentation des niveaux de calcium intracellulaire en inhibant l'ATPase Ca2+ du sarco/réticulum endoplasmique (SERCA), ce qui entraîne l'activation de SAMD3 par la phosphorylation médiée par le calcium. La S-Nitroso-N-acétylpénicillamine (SNAP) libère de l'oxyde nitrique dans la cellule et peut conduire à la S-nitrosylation de SAMD3, une modification covalente qui l'active. Le peroxyde d'hydrogène, en tant que source d'espèces réactives de l'oxygène, peut induire des modifications oxydatives de la SAMD3, ce qui peut affecter sa fonction. De plus, le dibutyryl-cAMP, un autre analogue de l'AMPc, peut se diffuser dans les cellules et activer la PKA, ce qui entraîne la phosphorylation et l'activation conséquente de la SAMD3. Enfin, l'acide okadaïque et la caliculine A, deux inhibiteurs des protéines phosphatases, entraînent une phosphorylation soutenue de protéines telles que SAMD3 en empêchant leur déphosphorylation, ce qui maintient SAMD3 dans un état actif.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  151  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement