Date published: 2025-9-9

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

phostensin Activateurs

Les activateurs courants de la phostensine comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'ionomycine CAS 56092-82-1, la caliculine A CAS 101932-71-2, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et le 8-bromo-cAMP CAS 76939-46-3.

Les activateurs de la phostensine englobent une classe spécialisée de composés chimiques qui renforcent spécifiquement l'activité fonctionnelle de la phostensine, une protéine connue pour son rôle dans la régulation de la dynamique des filaments d'actine. Ces activateurs agissent généralement en influençant les voies de signalisation dans lesquelles la phostensine est impliquée, augmentant ainsi sa capacité à se lier aux tiges de facteur de dépolymérisation de l'actine (ADF)/cofiline-actine à l'intérieur des cellules. Cette interaction est cruciale pour la modulation de l'assemblage et du désassemblage des filaments d'actine, un processus vital pour diverses fonctions cellulaires, notamment la motilité, la division et le maintien de la forme des cellules. Par exemple, certains ligands de petites molécules peuvent se lier à la phostensine, modifiant sa conformation de telle sorte que son affinité pour ces tiges d'actine augmente, renforçant ainsi son activité. Un autre sous-ensemble d'activateurs de la phostensine peut agir indirectement en influençant l'état de phosphorylation de la phostensine; par exemple, les inhibiteurs de kinases qui ciblent les kinases régulatrices en amont peuvent renforcer l'activité de la phostensine en empêchant son inactivation par la phosphorylation.

En outre, certains activateurs peuvent augmenter les niveaux de messagers secondaires dans la cellule, ce qui constitue une voie indirecte vers l'activation de la phostensine. Ces messagers secondaires peuvent alors déclencher une cascade d'événements intracellulaires conduisant à l'activation de protéines qui interagissent avec la phostensine, favorisant ainsi sa fonction de stabilisation du filament d'actine. Les activateurs de la phostensine pourraient également affecter la localisation cellulaire de la phostensine, garantissant qu'elle se trouve à proximité des filaments d'actine et qu'elle exerce ainsi plus efficacement son rôle dans la dynamique du cytosquelette. La spécificité de ces activateurs est attribuée aux interactions moléculaires précises dans lesquelles ils s'engagent et qui sont conçues pour influencer l'activité de la phostensine sans modifier les niveaux d'expression ou nécessiter une liaison directe aux filaments d'actine eux-mêmes. Grâce à ces mécanismes à multiples facettes, les activateurs de la phostensine font partie intégrante du réglage fin de l'architecture et de la fonction cellulaires en modulant la dynamique du cytosquelette d'actine d'une manière contrôlée et précise.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement