Date published: 2025-9-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs PCDHB12

Les inhibiteurs courants de la PCDHB12 comprennent, entre autres, la Vinblastine CAS 865-21-4, le Gefitinib CAS 184475-35-2, la Wortmannine CAS 19545-26-7, le LY 294002 CAS 154447-36-6 et le DAPT CAS 208255-80-5.

Les inhibiteurs de PCDHB12, un membre de la famille des protocadhérines impliqué dans l'adhésion et la signalisation cellulaires, utilisent une variété de mécanismes biochimiques pour atténuer la fonction de la protéine. Les composés qui perturbent la dynamique du cytosquelette, comme ceux qui inhibent l'assemblage des microtubules, affectent directement les processus cellulaires dans lesquels la PCDHB12 joue un rôle, comme l'adhésion cellulaire, la migration et la stabilisation des jonctions cellulaires. En déstabilisant le cytosquelette, ces inhibiteurs peuvent avoir un impact sur la localisation et la fonction cellulaires de la PCDHB12, l'empêchant ainsi de médier correctement les interactions cellule-cellule. De même, les altérations du métabolisme des lipides et de la composition des membranes peuvent perturber la localisation et la fonction de la PCDHB12 au sein des radeaux lipidiques, ce qui est crucial pour ses capacités d'adhésion.

En outre, des inhibiteurs de petites molécules ciblant des kinases et des phosphatases spécifiques impliquées dans les voies de transduction du signal conduisent à l'inhibition fonctionnelle de la PCDHB12. Par exemple, l'inhibition de la signalisation de l'EGFR peut induire des changements dans l'expression et la fonction des molécules d'adhésion cellulaire, y compris la PCDHB12, interférant ainsi avec son rôle dans la communication intercellulaire. L'inhibition des voies PI3K/AKT et MAPK, connues pour réguler un large éventail de fonctions cellulaires, y compris l'adhésion et la migration cellulaires, peut également entraîner une diminution de l'activité de la PCDHB12. En outre, la prévention du clivage protéolytique des molécules de la surface cellulaire et l'interférence avec les molécules de signalisation telles que les petites GTPases et les composants de la voie JNK contribuent également à l'inhibition des fonctions d'adhésion et de signalisation de la PCDHB12, soulignant l'interaction complexe des voies qui régissent son activité.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  51  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement