Date published: 2025-11-2

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs OR2G2

Les inhibiteurs OR2G2 courants comprennent, entre autres, l'acétophénone CAS 98-86-2, le trans-anéthole CAS 4180-23-8, l'acétate d'isopentyle CAS 123-92-123-92-2, la vanilline CAS 121-33-5 et le (±)-Citronellal CAS 106-23-0.

Les inhibiteurs chimiques du récepteur olfactif 2G2 utilisent divers mécanismes pour inhiber efficacement la fonction de cette protéine spécifique. L'acétophénone, un produit chimique connu pour son arôme sucré et floral, peut inhiber le récepteur olfactif 2G2 en se liant directement au site de liaison de l'odorant. Cette liaison entre en compétition avec les odorants naturels, empêchant leur interaction avec le récepteur et conduisant à une inhibition fonctionnelle. De même, l'anéthole, caractéristique de sa présence dans l'huile d'anis, exerce son effet inhibiteur en occupant de manière compétitive le site de liaison de l'odorant du récepteur. Cela empêche l'interaction naturelle du ligand, inhibant ainsi les capacités de signalisation du récepteur. L'acétate d'isopentyle, avec son odeur distincte de banane, suit également ce mécanisme, en se liant au site actif du récepteur et en inhibant la capacité du récepteur à détecter ses ligands naturels.

La vanilline, un composant primaire de l'extrait de gousse de vanille, et le citronnellal, un terpénoïde de l'huile de citronnelle, contribuent tous deux à l'inhibition du récepteur olfactif 2G2. Ils le font en se liant de manière compétitive au site du récepteur de l'odorant, obstruant ainsi les interactions naturelles entre les ligands. Le butyrate d'éthyle, reconnu pour son arôme d'ananas, et le salicylate de méthyle, que l'on trouve dans l'huile de gaulthérie, fonctionnent de manière similaire. Ils se lient au site de liaison de l'odorant du récepteur, inhibant ainsi la signalisation olfactive du récepteur. L'hexanal, un composé à l'arôme frais et herbacé, et l'eugénol inhibent le récepteur en se liant à son domaine de liaison au ligand, bloquant ainsi la réponse fonctionnelle du récepteur aux odorants. L'acétate de benzyle, le linalol et l'alpha-terpinéol, présents respectivement dans l'huile de jasmin, de lavande et de pin, complètent le spectre des inhibiteurs en se liant de manière compétitive au site odorant du récepteur. Cette liaison empêche le récepteur de détecter ses ligands naturels et entraîne l'inhibition fonctionnelle du récepteur olfactif 2G2. Chacune de ces substances chimiques, par leurs interactions ciblées avec le récepteur, inhibe efficacement sa capacité à répondre aux odorants, démontrant ainsi une gamme de composés naturels qui peuvent inhiber sélectivement le récepteur olfactif 2G2.

Items  141  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement