Date published: 2025-10-27

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Olfr417

Les inhibiteurs courants de l'Olfr417 comprennent, entre autres, l'actinomycine D CAS 50-76-0, la rifampicine CAS 13292-46-1, l'α-Amanitine CAS 23109-05-9, le cycloheximide CAS 66-81-9 et le dihydrochlorure de puromycine CAS 58-58-2.

Les inhibiteurs d'Olfr417 seraient une catégorie spécifique de composés chimiques conçus pour interagir avec le récepteur olfactif Olfr417 et l'inhiber. Les récepteurs olfactifs sont une grande famille de récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) qui sont principalement exprimés dans les neurones sensoriels de l'épithélium olfactif et qui sont responsables de la détection des molécules odorantes. Olfr417 est l'un de ces récepteurs qui est impliqué dans les processus complexes de reconnaissance moléculaire et de transduction des signaux qui permettent la perception d'odorants spécifiques. Les inhibiteurs d'Olfr417 seraient des molécules capables de se lier au récepteur et d'empêcher son activation par des molécules odorantes, bloquant ainsi la capacité du récepteur à déclencher une réponse cellulaire à certaines odeurs. Ces inhibiteurs devraient être très spécifiques afin de ne pas interférer avec la multitude d'autres récepteurs olfactifs dont les ligands sont plus ou moins spécifiques.

Le développement d'inhibiteurs de Olfr417 nécessiterait une compréhension détaillée de la structure du récepteur et de la dynamique moléculaire de son interaction avec les odorants. Étant donné la nature membranaire et hautement dynamique des RCPG, il s'agit d'une entreprise difficile. La caractérisation structurelle d'Olfr417 pourrait faire appel à des techniques telles que la cristallographie aux rayons X, la cryo-microscopie électronique ou la spectroscopie de résonance magnétique nucléaire, qui permettraient de mieux comprendre l'agencement tridimensionnel des acides aminés qui forment la poche de liaison et l'architecture globale du récepteur. Grâce à ces informations structurelles, la conception d'inhibiteurs s'appuierait probablement sur des approches computationnelles, notamment l'amarrage moléculaire et le criblage virtuel, afin de prédire et d'optimiser l'interaction des petites molécules avec les sites actifs ou allostériques du récepteur. Ces méthodes in silico guideraient la synthèse de composés inhibiteurs potentiels finement ajustés pour s'insérer dans le site de liaison de Olfr417 sans activer le récepteur.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement