Date published: 2025-11-1

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs NRIP2

Les inhibiteurs courants de NRIP2 comprennent, entre autres, la trichostatine A CAS 58880-19-6, la 5-azacytidine CAS 320-67-2, l'actinomycine D CAS 50-76-0, le tamoxifène CAS 10540-29-1 et le chlorhydrate GW 3965 CAS 405911-17-3.

NRIP2 (Nuclear Receptor Interacting Protein 2) est une protéine qui a été identifiée pour interagir avec les récepteurs nucléaires. Les récepteurs nucléaires sont une classe de protéines responsables de la détection des hormones stéroïdiennes et thyroïdiennes, ainsi que de certaines autres molécules. Une fois activés par leurs ligands, les récepteurs nucléaires agissent comme des facteurs de transcription, régulant l'expression de gènes spécifiques. Ces récepteurs jouent un rôle crucial dans divers processus biologiques, notamment le développement, le métabolisme et l'homéostasie. NRIP2, en tant que protéine d'interaction, pourrait être impliquée dans la modulation de l'activité de ces récepteurs nucléaires, influençant potentiellement leur capacité à se lier à l'ADN, à recruter des co-activateurs ou des co-répresseurs, ou à initier la transcription.

Les inhibiteurs de NRIP2 seraient des composés conçus pour bloquer ou réduire l'interaction entre NRIP2 et les récepteurs nucléaires. Ce faisant, ces inhibiteurs peuvent potentiellement modifier l'activité des récepteurs nucléaires et, par extension, la transcription des gènes cibles. L'inhibition peut se produire par divers mécanismes, tels que l'empêchement de la liaison de NRIP2 à ses partenaires des récepteurs nucléaires ou la déstabilisation de la protéine NRIP2. Les résultats spécifiques de cette inhibition dépendent du récepteur nucléaire impliqué et du contexte cellulaire. Étant donné la diversité des rôles joués par les récepteurs nucléaires dans les processus cellulaires, les inhibiteurs de NRIP2 peuvent constituer des outils précieux pour les chercheurs qui souhaitent étudier les complexités des voies de signalisation des récepteurs nucléaires, le rôle de NRIP2 dans ces voies et les implications plus larges de ces interactions dans la fonction et la régulation cellulaires. L'exploration de la dynamique structurelle et fonctionnelle de ces inhibiteurs peut fournir des informations plus approfondies sur le monde moléculaire des récepteurs nucléaires et de leurs partenaires d'interaction.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  71  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement