Date published: 2025-12-17

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Nop5

Les inhibiteurs de Nop5 les plus courants comprennent, entre autres, la bléomycine CAS 11056-06-7, la doxorubicine CAS 23214-92-8, la mitoxantrone CAS 65271-80-9, l'actinomycine D CAS 50-76-0 et l'étoposide (VP-16) CAS 33419-42-0.

Les inhibiteurs chimiques de Nop5 comprennent une variété de composés qui interfèrent avec les processus de l'ADN et de l'ARN, qui sont cruciaux pour le bon fonctionnement de cette protéine. La bléomycine, par exemple, se lie directement à l'ADN et induit des cassures de brins. Cette action peut interrompre les activités essentielles liées à l'ADN auxquelles Nop5 participe, en particulier celles liées à la biogenèse des ribosomes. De même, l'intercalation de la doxorubicine dans l'ADN et la perturbation de la réparation de l'ADN médiée par la topoisomérase II qui s'ensuit pourraient entraver les interactions avec l'ADN nécessaires au rôle de Nop5 dans l'assemblage des complexes ribonucléoprotéiques. En outre, la mitoxantrone partage cette capacité d'intercalation et, en inhibant la topoisomérase II, elle peut perturber les structures et les processus d'acide nucléique d'ordre supérieur qui sont nécessaires à la fonction de Nop5.

En outre, la liaison de l'actinomycine D à l'ADN inhibe l'ARN polymérase, qui est essentielle pour la transcription et la maturation des ribonucléoprotéines impliquant Nop5, ce qui conduit à son inhibition fonctionnelle. L'étoposide et l'amsacrine, par leur inhibition de la topoisomérase II, peuvent également entraîner un assemblage défectueux des ribonucléoprotéines, inhibant ainsi le Nop5. La daunorubicine, en s'intercalant dans l'ADN, peut entraver l'assemblage des complexes ribonucléoprotéiques, ce qui inhiberait fonctionnellement le Nop5. La camptothécine et l'irinotécan, en inhibant la topoisomérase I, perturbent les processus de réplication et de transcription de l'ADN qui sont essentiels à l'assemblage des complexes ribonucléoprotéiques, inhibant ainsi la fonction de Nop5. L'idarubicine, la pixantrone et le téniposide agissent de la même manière en interférant avec la structure de l'ADN et le traitement enzymatique, qui sont nécessaires à l'activité du Nop5, et peuvent donc inhiber la fonction du Nop5. Ces inhibiteurs chimiques ciblent collectivement les transactions et les structures essentielles de l'ADN et de l'ARN dont dépend la Nop5, ce qui entraîne une inhibition fonctionnelle du rôle de cette protéine dans les processus cellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement