Date published: 2025-10-26

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs MRP-S22

Les inhibiteurs courants de MRP-S22 comprennent, entre autres, la tétracycline CAS 60-54-8, l'hyclate de doxycycline CAS 24390-14-5, la puromycine CAS 53-79-2, le chloramphénicol CAS 56-75-7 et l'érythromycine CAS 114-07-8.

Les inhibiteurs chimiques de la protéine mS22 de la petite sous-unité ribosomique (MRP-S22) ciblent différentes étapes de la synthèse des protéines, ce qui pourrait avoir un impact sur le rôle de MRP-S22 dans le ribosome. La tétracycline et son dérivé, la doxycycline, inhibent la synthèse des protéines en se liant à la sous-unité ribosomique 30S, un composant essentiel de la machinerie de traduction des protéines. Leur mode d'action consiste à empêcher la fixation de l'aminoacyl-ARNt au complexe ARNm-ribosome, ce qui est essentiel pour la phase d'élongation de la synthèse protéique. Ce processus pourrait indirectement affecter la fonction de MRP-S22 dans la petite sous-unité ribosomale en perturbant le processus normal de traduction. De même, la Puromycine induit une terminaison prématurée de la synthèse protéique en imitant un aminoacyl-ARNt, conduisant ainsi à la libération de chaînes polypeptidiques incomplètes. Cette terminaison prématurée pourrait indirectement affecter le rôle fonctionnel de MRP-S22 dans le ribosome.

En outre, le chloramphénicol et l'érythromycine, qui ciblent la sous-unité ribosomique 50S, empêchent respectivement la formation de liaisons peptidiques et les étapes de translocation. Bien que ces produits chimiques affectent principalement la grande sous-unité ribosomique, leur impact global sur la synthèse des protéines pourrait indirectement influencer la fonction de MRP-S22 dans la petite sous-unité. Le cycloheximide, qui inhibe la synthèse des protéines eucaryotes en bloquant l'étape de translocation, pourrait également affecter indirectement MRP-S22. D'autres produits chimiques comme la streptomycine, la gentamicine, la kanamycine et la néomycine se lient à la sous-unité ribosomique 30S, provoquant une mauvaise lecture de l'ARNm et inhibant les processus d'initiation et d'élongation, ce qui pourrait avoir des effets indirects sur la MRP-S22. La ricine et l'anisomycine sont des inhibiteurs plus puissants; la ricine inactive les ribosomes en dépurinant l'ARNr et l'anisomycine inhibe l'élongation des peptides, ce qui pourrait perturber le rôle de MRP-S22. Ces produits chimiques, bien qu'ils ne ciblent pas directement MRP-S22, pourraient avoir un impact indirect sur sa fonction en perturbant les processus essentiels du ribosome, la machine cellulaire pour laquelle MRP-S22 est un composant critique.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  11  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Neomycin sulfate

1405-10-3sc-3573
sc-3573A
1 g
5 g
$26.00
$34.00
20
(5)

La néomycine, en se liant à la sous-unité 30S, pourrait indirectement affecter le rôle de MRP-S22 dans le ribosome.