Date published: 2025-11-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

LRRC9 Activateurs

Les activateurs LRRC9 courants comprennent, entre autres, le resvératrol CAS 501-36-0, la curcumine CAS 458-37-7, le D,L-Sulforaphane CAS 4478-93-7, la quercétine CAS 117-39-5 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les activateurs de LRRC9 englobent une gamme de composés chimiques qui augmentent indirectement l'activité fonctionnelle de LRRC9 par le biais de diverses voies de signalisation. Le resvératrol et la curcumine, par exemple, influencent respectivement les voies des sirtuines et de NF-κB. L'activation de SIRT1 par le resvératrol entraîne une désacétylation généralisée, modifiant l'expression génétique de manière à renforcer le rôle de LRRC9 dans la signalisation cellulaire et l'organisation structurelle. La curcumine, en inhibant NF-κB, affecte les voies inflammatoires et apoptotiques, ce qui pourrait renforcer la fonction de LRRC9 dans ces processus. De même, le sulforaphane et la quercétine, par l'activation de Nrf2 et l'inhibition de la signalisation PI3K/Akt, respectivement, créent un environnement propice au renforcement de l'activité de LRRC9, en particulier en cas de stress oxydatif et d'altération de la dynamique de survie cellulaire. L'inhibition des protéines kinases par l'EGCG et l'action inhibitrice des HDAC par le butyrate de sodium entraînent une modification de l'expression des gènes et de l'activité des kinases, soutenant ainsi indirectement la fonction de LRRC9 dans les voies connexes.

En outre, l'acide rétinoïque et le chlorure de lithium modulent l'expression génique et la signalisation Wnt en affectant les récepteurs de l'acide rétinoïque et en inhibant GSK-3β, respectivement. Ces changements peuvent indirectement renforcer le rôle de LRRC9 dans la différenciation et la prolifération cellulaires. L'élévation des niveaux d'AMPc par la forskoline et l'activation subséquente de la PKA constituent une autre voie par laquelle l'activité de LRRC9 peut être renforcée, en particulier dans les voies où la PKA joue un rôle clé. La rapamycine et la metformine, en inhibant la mTOR et en activant l'AMPK, respectivement, influencent l'activité de LRRC9 dans les voies de la croissance cellulaire, de la réponse au stress et de la régulation métabolique. Enfin, les donneurs d'oxyde nitrique comme le nitroprussiate de sodium, en modulant les voies de la vasodilatation et de l'inflammation, renforcent potentiellement la fonction de LRRC9 dans les processus de signalisation cellulaire connexes. Collectivement, ces activateurs de LRRC9, par leurs effets ciblés sur diverses voies cellulaires, facilitent l'amélioration des fonctions médiées par LRRC9 sans nécessiter une activation directe ou une régulation à la hausse de son expression.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  381  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement