Date published: 2025-11-2

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs LCE5A

Les inhibiteurs courants de LCE5A comprennent notamment le chlorure de calcium anhydre CAS 10043-52-4, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, la 1α,25-Dihydroxyvitamine D3 CAS 32222-06-3, la staurosporine CAS 62996-74-1 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les inhibiteurs de LCE5A comprennent un groupe de composés chimiques qui, par divers mécanismes, entraînent une diminution de l'activité fonctionnelle de LCE5A, une protéine associée à la différenciation des kératinocytes. Le chlorure de calcium, en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, peut indirectement inhiber l'expression de la LCE5A, car des concentrations de calcium plus élevées favorisent la différenciation des kératinocytes, un état dans lequel la LCE5A est généralement régulée à la baisse. De même, l'acide rétinoïque et le calcitriol fonctionnent comme des agents de différenciation des kératinocytes, et leur présence est corrélée à une réduction de l'expression du LCE5A, car le LCE5A est plus répandu dans les kératinocytes indifférenciés. La staurosporine, un inhibiteur de protéine kinase à large spectre, et la dexaméthasone, un glucocorticoïde, induisent tous deux des changements dans la différenciation des kératinocytes qui peuvent entraîner une diminution des niveaux de LCE5A. En outre, le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active la protéine kinase C (PKC), qui module la différenciation et peut, en conséquence, réguler à la baisse l'expression du LCE5A.

Les inhibiteurs spécifiques des voies de signalisation, tels que PD 98059 et U0126, ciblent les kinases MEK1/2, qui font partie intégrante des voies de signalisation régissant la différenciation des kératinocytes, diminuant ainsi potentiellement l'expression du LCE5A lorsque ces voies sont inhibées. LY 294002, un inhibiteur de PI3K, et la rapamycine, un inhibiteur de mTOR, exercent tous deux des effets sur les processus cellulaires qui peuvent entraîner une altération de la différenciation des kératinocytes et une diminution concomitante des niveaux de LCE5A. L'épigallocatéchine gallate (EGCG), un antioxydant naturel, a également le potentiel d'affecter la différenciation des kératinocytes et donc de réduire l'expression du LCE5A. Enfin, le fluorouracil, un antimétabolite utilisé en chimiothérapie, peut induire l'apoptose des kératinocytes prolifératifs, ce qui pourrait entraîner une réduction de l'expression de la LCE5A, car cette protéine est associée à l'état prolifératif et indifférencié de ces cellules. Collectivement, ces inhibiteurs de LCE5A agissent par le biais de mécanismes divers mais spécifiques pour diminuer l'expression et l'activité fonctionnelle de LCE5A en influençant la différenciation et la prolifération des kératinocytes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement