Date published: 2025-11-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Ig λ Activateurs

Les activateurs d'Ig λ courants comprennent, entre autres, la ciclosporine A CAS 59865-13-3, le resvératrol CAS 501-36-0, le butyrate de sodium CAS 156-54-7, le bortézomib CAS 179324-69-7 et la curcumine CAS 458-37-7.

Les chaînes légères d'immunoglobuline lambda (Igλ) font partie intégrante du système immunitaire adaptatif. Ces chaînes s'associent aux chaînes lourdes d'immunoglobulines pour former des anticorps, chacun ayant la capacité unique de reconnaître et de se lier à des antigènes spécifiques, jouant ainsi un rôle essentiel dans le mécanisme de défense de l'organisme. La production des chaînes d'Igλ est un processus étroitement régulé au sein des cellules B, un type de globules blancs. La régulation de l'expression des chaînes d'Igλ est multiforme et implique des mécanismes de contrôle génétique et épigénétique complexes qui répondent à un large éventail de signaux intracellulaires et extracellulaires. L'expression des chaînes Igλ peut être influencée par divers facteurs biochimiques qui renforcent ou suppriment l'activité transcriptionnelle des gènes responsables du codage de ces molécules.

L'environnement cellulaire regorge de composés chimiques qui peuvent servir d'activateurs, déclenchant une cascade d'événements intracellulaires qui peuvent conduire à l'augmentation de la production de chaînes d'Igλ. Par exemple, de petits composés moléculaires, y compris certains inhibiteurs d'histones désacétylases comme le butyrate de sodium et la trichostatine A, peuvent modifier la structure de la chromatine, augmentant ainsi l'accessibilité des loci du gène Igλ à la machinerie transcriptionnelle. D'autres composés, tels que les inhibiteurs de l'ADN méthyltransférase comme la 5-azacytidine, peuvent induire une hypométhylation de l'ADN, qui est également associée à une augmentation de l'expression des gènes. Par exemple, les inhibiteurs de kinases spécifiques ou d'intermédiaires de signalisation peuvent moduler l'activité des facteurs de transcription qui régissent l'expression des gènes des immunoglobulines. Cette modulation peut entraîner une augmentation directe de la synthèse de la chaîne d'Igλ ou un effet indirect dans lequel la réponse cellulaire à des stimuli environnementaux entraîne des modifications de la production d'immunoglobulines. Collectivement, ces activateurs chimiques peuvent influencer le processus hautement orchestré de l'expression des Igλ, soulignant l'interaction complexe entre le milieu cellulaire et la régulation des gènes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement