Date published: 2025-10-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Histone cluster 1 H4 Activateurs

Les activateurs communs du groupe d'histones 1 H4 comprennent, sans s'y limiter, la trichostatine A CAS 58880-19-6, le butyrate de sodium CAS 156-54-7, l'acide subéroylanilide hydroxamique CAS 149647-78-9, la nicotinamide CAS 98-92-0 et l'acide valproïque CAS 99-66-1.

Les activateurs du groupe d'histones 1 H4 englobent un spectre de molécules qui contribuent à la régulation épigénétique de l'ADN en modulant l'état d'acétylation de cette protéine d'histone centrale, ce qui a un impact sur les schémas d'expression génétique. Des composés tels que la trichostatine A, le butyrate de sodium, le vorinostat, le nicotinamide, l'acide valproïque, le panobinostat, la romidepsine, le bélinostat et le SAHA sont tous des inhibiteurs de la désacétylase des histones, qui empêchent la désacétylation du groupe d'histones 1 H4, ce qui entraîne une conformation plus ouverte de la chromatine, propice au recrutement de la machinerie de transcription et à l'activation transcriptionnelle qui s'ensuit. Leur mécanisme d'action est centré sur la modulation de l'accessibilité de la chromatine, qui est un déterminant essentiel de la régulation de l'expression des gènes. L'acétylation accrue du groupe d'histones 1 H4 induite par ces activateurs est directement corrélée à un état de permissivité transcriptionnelle, facilitant ainsi l'expression des gènes.

D'autre part, des activateurs tels que le sirtinol et le nicotinamide inhibent spécifiquement les déacétylases sirtuines, entraînant une augmentation similaire de l'acétylation du groupe d'histones 1 H4 et favorisant l'activation des gènes. L'AMP cyclique agit quant à lui de manière plus indirecte: en activant la protéine kinase A (PKA), il renforce potentiellement la phosphorylation et l'activité consécutive des histones acétyltransférases, ce qui entraîne une augmentation de l'acétylation de l'histone cluster 1 H4. Le garcinol, traditionnellement connu comme un inhibiteur de l'histone acétyltransférase, peut paradoxalement contribuer au réglage fin de la fonctionnalité de l'histone cluster 1 H4 en influençant la transcription de gènes spécifiques par le biais d'une modulation sélective de la dynamique de l'acétylation de l'histone. Collectivement, ces activateurs chimiques du groupe d'histones 1 H4 orchestrent une symphonie de modifications épigénétiques qui servent à renforcer le potentiel transcriptionnel du paysage chromatinien où réside cette histone, régissant ainsi l'équilibre complexe de l'expression des gènes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement