Date published: 2025-9-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

GTSF1L Activateurs

Les activateurs courants du GTSF1L comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, le resvératrol CAS 501-36-0, la curcumine CAS 458-37-7 et le lithium CAS 7439-93-2.

Les activateurs du GTSF1L sont une classe de composés qui, bien qu'ils n'interagissent pas directement avec le GTSF1L lui-même, peuvent influencer les voies cellulaires pour renforcer l'activité fonctionnelle du GTSF1L. Ces composés agissent sur un large éventail de cibles, telles que l'adénylate cyclase, les ADN méthyltransférases, la sirtuine 1, NF-κB, GSK-3, les récepteurs de l'acide rétinoïque, les histones désacétylases, la kinase Syk, Nrf2, PI3K, MEK et le récepteur TGF-β, ce qui indique le vaste réseau de signalisation cellulaire qui peut s'entrecroiser avec l'activité du GTSF1L. Les actions chimiques vont de la modification des niveaux de messagers secondaires, comme le montre l'effet de la forskoline sur l'AMPc, à la modification des schémas d'expression génétique par le biais de modifications épigénétiques induites par des agents tels que l'épigallocatéchine gallate et le butyrate de sodium.

L'activation indirecte du GTSF1L par ces composés pourrait potentiellement se produire par la stabilisation de la structure des protéines, l'altération de la transcription des gènes ou la modulation des états de phosphorylation des protéines. La forskoline, en augmentant les niveaux d'AMPc, peut renforcer l'activité de la PKA, qui peut phosphoryler des protéines qui interagissent avec l'activité du GTSF1L ou la régulent. De même, des composés comme le resvératrol et la curcumine peuvent influencer indirectement l'activité du GTSF1L en activant ou en inhibant des enzymes comme SIRT1 et NF-κB, respectivement, ce qui entraîne des changements dans l'environnement cellulaire susceptibles de favoriser l'activation du GTSF1L. L'inhibition de la GSK-3 par le lithium, la modulation de l'expression génétique par l'acide rétinoïque via l'activation de RAR et l'inhibition de l'HDAC par le butyrate de sodium sont autant d'exemples des multiples approches adoptées par ces composés pour créer un contexte cellulaire susceptible de favoriser l'activité du GTSF1L.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement