Date published: 2025-9-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs GSTT2B

Les inhibiteurs courants de la GSTT2B comprennent, entre autres, l'acide éthacrynique CAS 58-54-8, le bleu de Cibacron CAS 84166-13-2, l'hématine CAS 15489-90-4, la curcumine CAS 458-37-7 et l'acide ellagique dihydraté CAS 476-66-4.

Les inhibiteurs chimiques de la GSTT2B peuvent être caractérisés par leur capacité à interférer avec l'activité de conjugaison du glutathion de l'enzyme. L'acide éthacrynique, par exemple, modifie de manière covalente les résidus de cystéine dans le site actif de la GSTT2B, ce qui diminue la capacité de l'enzyme à catalyser la conjugaison du glutathion à ses substrats. De même, le Cibacron Blue 3GA agit en occupant le site actif de la GSTT2B, imitant efficacement le substrat et empêchant les substrats réels de se lier, inhibant ainsi la fonction de l'enzyme. L'hématine cible le groupe hème associé à la famille GST, induisant un changement de conformation qui entraîne une réduction de l'activité enzymatique. La curcumine, connue pour sa nature électrophile, peut réagir avec les centres nucléophiles de la GSTT2B, entraînant des modifications structurelles et fonctionnelles. L'acide ellagique cible le site G de la GSTT2B, empêchant la liaison du glutathion et donc le processus de détoxification catalysé par l'enzyme.

La sulfasalazine est un inhibiteur compétitif qui se lie au site actif de la GSTT2B, déplaçant ainsi le glutathion. La ménadione induit la production d'espèces réactives de l'oxygène par le biais d'un cycle redox, qui peut à son tour modifier les groupes thiols du site actif de la GSTT2B, entraînant une inhibition. Le parthénolide forme des adduits avec des résidus de cystéine dans le site actif de l'enzyme, entravant ainsi sa fonction. La chrysine et la capsaïcine inhibent la GSTT2B en entrant en compétition pour le site actif, obstruant l'accès au substrat et au glutathion. L'isothiocyanate de phényle peut réagir avec des résidus d'acides aminés essentiels à l'activité de la GSTT2B, en modifiant notamment les résidus lysine, ce qui entraîne une inhibition. Enfin, le disulfure de tétraéthylthiurame inhibe la GSTT2B en se liant aux groupes thiols du glutathion, réduisant ainsi sa disponibilité pour les réactions de conjugaison que la GSTT2B facilite, ce qui entraîne une diminution de l'activité de l'enzyme. Chacun de ces produits chimiques perturbe la fonction normale de la GSTT2B par un mécanisme unique qui compromet directement sa capacité à catalyser les réactions de conjugaison du glutathion.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  41  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement