Date published: 2025-11-9

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs GPR161

Les inhibiteurs courants du GPR161 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le Rolipram CAS 61413-54-5, le Cilostamide (OPC 3689) CAS 68550-75-4, l'IBMX CAS 28822-58-4 et la (-)-épinéphrine CAS 51-43-4.

Les inhibiteurs du GPR161 représentent une classe chimique unique qui se concentre sur la modulation de l'activité du récepteur 161 couplé à la protéine G (GPR161) par des mécanismes indirects, principalement en influençant la voie de signalisation de l'AMP cyclique (AMPc). Ce récepteur, qui fait partie de la grande famille des GPCR, joue un rôle essentiel dans divers processus cellulaires, notamment la transduction des signaux et la communication cellulaire. Les inhibiteurs de cette classe ne se lient pas directement au GPR161 et ne l'inhibent pas. Leur mécanisme d'action est plutôt centré sur la modification des niveaux d'AMPc, un messager secondaire essentiel dans la signalisation cellulaire. Les composés de cette classe comprennent les inhibiteurs de la phosphodiestérase (PDE), les activateurs de l'adénylyl cyclase et certaines catécholamines ou leurs analogues. Les inhibiteurs de la PDE, tels que le Rolipram et le Cilostamide, empêchent la dégradation de l'AMPc, maintenant ainsi des niveaux élevés de ce messager dans la cellule. Cette augmentation de l'AMPc peut indirectement influencer les voies de signalisation dans lesquelles le GPR161 est impliqué. Les activateurs de l'adénylyl cyclase, comme la forskoline et l'étazolate, fonctionnent différemment: ils augmentent directement la production d'AMPc, modulant ainsi l'environnement cellulaire dans lequel opère le GPR161.

Les inhibiteurs de la PDE, tels que le Rolipram (inhibiteur de la PDE4), le Cilostamide (inhibiteur de la PDE3) et l'IBMX (inhibiteur non sélectif de la PDE), empêchent la dégradation de l'AMPc, ce qui entraîne une augmentation des concentrations intracellulaires. Des niveaux élevés d'AMPc peuvent avoir un effet en aval sur la signalisation du GPR161, car le GPR161 est connu pour être impliqué dans les voies médiées par l'AMPc. D'autre part, des composés comme la forskoline et l'étazolate augmentent directement les niveaux d'AMPc en renforçant l'activité de l'adénylyl cyclase. La forskoline, un activateur bien connu de l'adénylyl cyclase, se lie directement à l'enzyme et renforce son activité, ce qui entraîne une augmentation de la synthèse de l'AMPc.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  331  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement