Date published: 2025-11-4

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs EF-CAB2

Les inhibiteurs EF-CAB2 courants comprennent, entre autres, la nifédipine CAS 21829-25-4, le vérapamil CAS 52-53-9, le diltiazem CAS 42399-41-7, le bépridil CAS 64706-54-3 et le dichlorhydrate de mibefradil CAS 116666-63-8.

Les inhibiteurs de EF-CAB2 englobent un ensemble de composés chimiques qui, par divers mécanismes, réduisent l'activité de EF-CAB2 en influençant la signalisation et l'homéostasie calciques. La nifédipine, le vérapamil, le diltiazem, le bépridil, le mibefradil et la nimodipine sont des inhibiteurs de canaux calciques; ils limitent l'afflux d'ions calcium à travers la membrane cellulaire, ce qui est crucial pour les fonctions régulatrices dépendantes du calcium de l'EF-CAB2. En réduisant la concentration intracellulaire de calcium, ces inhibiteurs diminuent la capacité de EF-CAB2 à lier le calcium, ce qui est nécessaire à son activité. L'amlodipine agit de la même manière en empêchant le flux d'ions calcium dans les cellules, contribuant ainsi à l'inhibition indirecte des fonctions de EF-CAB2 dépendant du calcium. Le SK&F 96365 et le 2-APB réduisent respectivement l'entrée de calcium médiée par les récepteurs et celle opérée par les réserves, réduisant ainsi indirectement l'activité de l'EF-CAB2 en limitant les voies de signalisation du calcium intracellulaire.

En outre, la thapsigargin et la ryanodine perturbent le stockage et la libération du calcium à partir des réserves intracellulaires telles que le réticulum endoplasmique, ce qui entraîne une raréfaction des ions calcium nécessaires à la fonction de l'EF-CAB2. La thapsigargin inhibe la pompe SERCA, empêchant ainsi le recaptage du calcium dans le réticulum endoplasmique, tandis que la ryanodine modifie les canaux actionnés par le récepteur de la ryanodine, ce qui entraîne une réduction de l'activité de l'EF-CAB2 en raison d'une diminution de la disponibilité du calcium. Le BAPTA/AM sert de chélateur du calcium dans les cellules, séquestrant le calcium et inhibant ainsi indirectement l'activité fonctionnelle de l'EF-CAB2 en réduisant la concentration d'ions calcium libres dont elle a besoin pour fonctionner. Collectivement, ces inhibiteurs de EF-CAB2 exercent leurs effets en diminuant la concentration de calcium cellulaire ou en interférant avec la signalisation calcique.

Items  211  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement