Date published: 2025-10-25

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

EDG-2 Activateurs

Les activateurs courants de l'EDG-2 comprennent, entre autres, l'acide lysophosphatidique CAS 325465-93-8, le chlorhydrate d'amitriptyline CAS 549-18-8, le Ki16425 CAS 355025-24-0, le SEW2871 CAS 256414-75-2 et le LTC4 (leucotriène C4) CAS 72025-60-6.

EDG-2, connu sous le nom de Endothelial Differentiation Gene 2, est un récepteur de l'acide lysophosphatidique (LPA) qui appartient à une grande famille de récepteurs couplés aux protéines G (GPCR). Ce récepteur joue un rôle essentiel dans la médiation des activités biologiques du LPA, un phospholipide bioactif ayant des effets très variés sur divers processus cellulaires, notamment la prolifération, la survie, la migration et les modifications du cytosquelette. En se liant au LPA, l'EDG-2 déclenche une cascade d'événements de signalisation intracellulaire qui sont essentiels pour le développement vasculaire et neuronal, ainsi que pour les processus pathologiques qui sous-tendent la progression du cancer et les métastases. L'activation du récepteur entraîne l'engagement de multiples protéines G, qui modulent ensuite les effecteurs en aval et les voies de signalisation telles que la phospholipase C, les réseaux de signalisation Ras-MAPK, PI3K-Akt et Rho GTPase. Ces voies contribuent collectivement à la régulation dynamique de l'architecture cellulaire, de l'adhésion et de la programmation transcriptionnelle nécessaire à la croissance et à la différenciation des cellules.

L'activation de l'EDG-2 par le LPA implique la reconnaissance spécifique et la liaison de la molécule lipidique dans le domaine extracellulaire du récepteur, déclenchant des changements conformationnels qui facilitent l'interaction avec les protéines G hétérotrimériques et l'activation de ces dernières. Cette interaction récepteur-ligand est hautement spécifique, ce qui garantit que la signalisation médiée par le LPA est exécutée avec précision. Après la liaison au LPA, l'EDG-2 subit une série de modifications intramoléculaires qui potentialisent encore sa capacité de signalisation, notamment la phosphorylation sur des résidus spécifiques qui régulent la sensibilité, la désensibilisation et l'internalisation du récepteur. Ces processus sont essentiels pour la régulation temporelle et spatiale de la signalisation de l'EDG-2, permettant aux cellules de répondre de manière appropriée aux concentrations changeantes de LPA dans le microenvironnement. En outre, la distribution de l'EDG-2 sur divers types de cellules et de tissus souligne sa grande pertinence physiologique, son activation servant de nœud régulateur clé dans le réseau complexe de signaux régissant l'homéostasie cellulaire et systémique. Grâce à ces mécanismes, EDG-2 illustre la complexité et la polyvalence de la signalisation médiée par les RCPG dans la santé et la maladie.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  331  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement