Date published: 2025-9-7

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

DUX Activateurs

Les activateurs DUX courants comprennent, entre autres, la 5-Azacytidine CAS 320-67-2, la trichostatine A CAS 58880-19-6, l'acide valproïque CAS 99-66-1, le lithium CAS 7439-93-2 et la forskoline CAS 66575-29-9.

Les protéines de la famille DUX, caractérisées par leurs domaines homéobox, jouent un rôle essentiel dans l'orchestration des processus de développement embryonnaire précoce. Ces protéines, en particulier DUX4 et DUX5, jouent un rôle clé dans l'activation du génome zygotique, une phase critique au cours de laquelle le génome embryonnaire commence à s'exprimer et à prendre le contrôle du processus de développement après la fécondation. Les protéines DUX sont également étudiées de près pour leur rôle dans la régulation de la structure de la chromatine, influençant l'accessibilité de l'ADN pour la transcription. Bien que les mécanismes qui contrôlent l'expression des protéines DUX soient complexes et pas encore totalement élucidés, la recherche a révélé que certains composés chimiques sont capables de moduler leurs niveaux d'expression. Ces composés agissent par le biais de diverses voies cellulaires, affectant le paysage chromatinien, les schémas de méthylation de l'ADN et diverses cascades de signalisation, conduisant finalement à des changements dans la transcription du gène DUX.

On a identifié toute une série d'activateurs chimiques qui peuvent potentiellement induire l'expression des protéines DUX, chacun d'entre eux agissant par le biais de mécanismes moléculaires distincts. Par exemple, des composés tels que les inhibiteurs de l'histone désacétylase, notamment la trichostatine A et l'acide valproïque, peuvent augmenter l'acétylation de l'histone, ce qui entraîne un état chromatinien plus détendu et plus actif sur le plan de la transcription autour des loci du gène DUX. D'autres activateurs agissent en intervenant dans les voies de signalisation cellulaires; par exemple, la forskoline augmente les niveaux intracellulaires d'AMPc, ce qui peut activer la protéine kinase A et les facteurs de transcription en aval qui stimulent la transcription du gène DUX. En outre, des agents comme la 5-Azacytidine peuvent induire une déméthylation de l'ADN, supprimant ainsi les marques épigénétiques répressives et renforçant l'expression des gènes. De même, les rétinoïdes tels que l'acide rétinoïque et l'isotrétinoïne interagissent avec les récepteurs nucléaires, avec des effets en aval qui incluent la régulation à la hausse de gènes tels que ceux de la famille DUX. Chacun de ces composés suggère le réseau complexe d'interactions biologiques qui régissent l'expression des gènes, démontrant les systèmes de régulation sophistiqués que les cellules emploient pour gérer l'expression de gènes importants pour le développement, tels que DUX.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  531  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement