Date published: 2025-9-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs DHRS3

Les inhibiteurs courants du DHRS3 comprennent, entre autres, le rétinal tout trans CAS 116-31-4, l'acide 13-cis-rétinoïque CAS 4759-48-2, le citral CAS 5392-40-5, le disulfirame CAS 97-77-8 et l'acide rétinoïque tout trans CAS 302-79-4.

Les inhibiteurs du DHRS3 englobent un spectre de composés chimiques qui exercent leur effet inhibiteur par la modulation du métabolisme des rétinoïdes et des voies de signalisation. Le rétinal et l'acide 13-cis-rétinoïque sont deux de ces composés; le premier entre en compétition avec le substrat naturel du DHRS3, réduisant ainsi son activité enzymatique, tandis que le second sert de régulateur négatif de la voie de signalisation des rétinoïdes, qui est étroitement liée à la fonction du DHRS3. De même, le Citral et le Disulfiram agissent sur des voies métaboliques apparentées pour supprimer indirectement l'activité du DHRS3; le Citral empêche la conversion des rétinoïdes, affectant ainsi la disponibilité du substrat pour le DHRS3, et le Disulfiram, en inhibant l'aldéhyde déshydrogénase, entraîne une augmentation des niveaux de rétinal, qui entre en compétition avec l'action du DHRS3. L'acide rétinoïque et le 4-Hydroxyphénylrétinamide diminuent également l'activité du DHRS3 par leur influence sur les niveaux d'acide rétinoïque et le métabolisme des rétinoïdes, voies essentielles à la fonctionnalité du DHRS3, en modulant la disponibilité des substrats du DHRS3.

D'autres composés, tels que l'acitrétine, le bexarotène et l'adapalène, inhibent indirectement le DHRS3 en modifiant les processus métaboliques complexes des rétinoïdes, ce qui entraîne une régulation à la baisse de l'activité de l'enzyme. En outre, l'aminobenzaldéhyde, tout en agissant comme un inhibiteur général de la déshydrogénase, diminue potentiellement l'activité du DHRS3 par compétition avec le substrat. Le Gossypol, inhibiteur non spécifique de la déshydrogénase, pourrait étendre ses effets inhibiteurs au DHRS3, diminuant encore le rôle de l'enzyme dans le métabolisme des rétinoïdes. Enfin, le méthotrexate, bien qu'il cible principalement la dihydrofolate réductase, pourrait exercer un effet inhibiteur indirect sur le DHRS3 en perturbant le métabolisme des folates, ce qui peut indirectement influencer les voies des rétinoïdes et l'activité du DHRS3. Collectivement, ces inhibiteurs du DHRS3, chacun doté d'un mécanisme biochimique distinct, entraînent une réduction de l'activité du DHRS3 soit en entrant directement en compétition avec ses substrats, soit en altérant la signalisation et le métabolisme des rétinoïdes, soit en affectant les processus enzymatiques associés, cruciaux pour le bon fonctionnement du DHRS3.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  581  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement