Date published: 2025-11-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs DEME-6

Les inhibiteurs courants de DEME-6 comprennent, entre autres, le PF-04929113 CAS 908115-27-5, la Geldanamycine CAS 30562-34-6, le 17-AAG CAS 75747-14-7, le Celastrol, Celastrus scandens CAS 34157-83-0 et le MG-132 [Z-Leu- Leu-Leu-CHO] CAS 133407-82-6.

Les inhibiteurs du DEME-6 englobent une gamme variée de composés chimiques qui exercent principalement leurs effets inhibiteurs en interférant avec les mécanismes de contrôle de la qualité cellulaire, en particulier ceux qui impliquent le réseau de protéostase et les systèmes de chaperons. Des composés tels que le PF-04929113, la Geldanamycine et son dérivé 17-AAG ciblent spécifiquement le complexe chaperon Hsp90, qui joue un rôle essentiel dans le repliement et la stabilité de nombreuses protéines, dont le DEME-6. L'inhibition de Hsp90 par ces composés entraîne la déstabilisation et la dégradation protéasomique subséquente de DEME-6, réduisant ainsi sa présence fonctionnelle dans la cellule. De même, Radicicol agit en se liant à Hsp90, ce qui souligne encore la vulnérabilité de DEME-6 aux perturbations des processus de repliement médiés par les chaperons. Parallèlement, les inhibiteurs du protéasome tels que le MG-132, le MLN9708, le Bortezomib et l'Epoxomicine contribuent à l'inhibition de DEME-6 en empêchant la dégradation des protéines ubiquitinées, ce qui entraîne une accumulation de molécules défectueuses de DEME-6 destinées à être dégradées. Cette accumulation déclenche une réponse cellulaire qui diminue les niveaux globaux de DEME-6 par le biais d'un mécanisme de rétroaction conçu pour maintenir l'homéostasie des protéines.

L'arsenal des inhibiteurs de DEME-6 est complété par des produits chimiques qui altèrent la fonction lysosomale, tels que la concanamycine A et la chloroquine. En inhibant la V-ATPase ou en modifiant l'acidité lysosomale, ces composés perturbent les voies de dégradation lysosomale, essentielles au renouvellement des protéines telles que le DEME-6. Le célastrol et la Withaferin A, d'autre part, conduisent indirectement à la diminution du DEME-6 en provoquant un stress protéasomal et en favorisant l'accumulation de protéines polyubiquitinées, y compris des variantes mal repliées du DEME-6, qui sont ensuite ciblées pour la clairance cellulaire. L'action collective de ces inhibiteurs s'inscrit dans un cadre multiforme de voies de maintenance et de dégradation cellulaires, chacune contribuant à l'atténuation de l'activité fonctionnelle de DEME-6. En déstabilisant DEME-6 par le biais de divers points d'intervention stratégiques, tels que l'assistance des chaperons, la dégradation protéasomale et la fonction lysosomale, ces composés assurent une diminution complète des niveaux de DEME-6, inhibant ainsi efficacement son activité au sein de la cellule. Cette approche systématique exploite les mécanismes de régulation intrinsèques du contrôle de la qualité des protéines pour parvenir à une suppression ciblée de DEME-6, en évitant la nécessité d'une interaction directe avec la protéine elle-même, et en utilisant à la place les propres systèmes de surveillance de la cellule pour réduire et maintenir de faibles niveaux de DEME-6.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  291  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement