Date published: 2025-11-2

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Cdc50B

Les inhibiteurs courants de Cdc50B comprennent, entre autres, la Ouabaïne-d3 (Major) CAS 630-60-4, le Vérapamil CAS 52-53-9, la Brefeldine A CAS 20350-15-6, la Monensine A CAS 17090-79-8 et la Nifédipine CAS 21829-25-4.

Les inhibiteurs de Cdc50B constituent un groupe diversifié de composés qui peuvent affecter directement ou indirectement la fonction de Cdc50B par le biais de voies de signalisation ou de processus biologiques spécifiques. Le Cdc50B, une protéine membranaire de type II, est connu pour être impliqué dans le trafic de certaines ATPases vers la membrane plasmique. Les inhibiteurs tels que Ouabain et Monensin perturbent l'homéostasie ionique, ce qui peut indirectement inhiber Cdc50B en modifiant l'équilibre ionique essentiel à son activité. Le vérapamil et la nifédipine, qui sont des inhibiteurs des canaux calciques, peuvent également inhiber indirectement la Cdc50B en perturbant les processus cellulaires dépendant du calcium.

La Brefeldine A et la Tunicamycine agissent sur le transport et le traitement des protéines. La Brefeldine A perturbe la structure de l'appareil de Golgi et inhibe le transport des protéines du réticulum endoplasmique vers le Golgi, inhibant indirectement Cdc50B en empêchant son trafic correct vers la membrane cellulaire. La tunicamycine inhibe la glycosylation liée à l'azote, une modification nécessaire au bon repliement et à la fonction de nombreuses protéines. Cdc50B étant une protéine glycosylée, l'inhibition de ce processus peut entraîner une altération de son fonctionnement. D'autres inhibiteurs comme la cyclosporine A, l'oxyde de phénylarsine, la thapsigargin, le 2-désoxy-D-glucose, la chlorpromazine et l'amiloride affectent divers aspects des processus cellulaires, allant de l'activité des phosphatases à l'homéostasie du calcium, en passant par la glycolyse, les propriétés membranaires et les canaux ioniques. La perturbation de ces processus entraîne une diminution de l'activité fonctionnelle de Cdc50B. Par exemple, la cyclosporine A inhibe la calcineurine, une sérine/thréonine phosphatase dépendante du calcium, influençant le trafic et la fonction des protéines et ayant ainsi un impact indirect sur l'activité de Cdc50B.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement