Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Calmegin

Les inhibiteurs courants de Calmegin comprennent, entre autres, la 1,10-Phénanthroline CAS 66-71-7, l'EGTA CAS 67-42-5, le BAPTA, l'acide libre CAS 85233-19-8, le rouge de ruthénium CAS 11103-72-3 et la thapsigargin CAS 67526-95-8.

Les inhibiteurs chimiques de Calmegin peuvent fonctionner par le biais de divers mécanismes qui interfèrent avec l'activité chaperonne calcium-dépendante de la protéine au sein du réticulum endoplasmique (RE). Les agents chélateurs tels que l'EDTA, l'EGTA, le BAPTA et la phénanthroline séquestrent les cations divalents, en particulier le calcium, dans l'environnement cellulaire. En liant les ions calcium, ces chélateurs empêchent la Calmegin d'accéder aux ions calcium dont elle a besoin pour sa stabilité structurelle et sa fonction. L'activité de la Calmegin dépend de changements de conformation et d'interactions dépendant du calcium; la chélation du calcium peut donc conduire à une inhibition fonctionnelle de cette protéine. De même, le rouge de ruthénium agit comme un autre inhibiteur en bloquant les canaux calciques, qui sont essentiels pour maintenir l'afflux de calcium dont la Calmegin a besoin pour son activité. La thapsigargin et l'acide cyclopiazonique ont un effet similaire en inhibant la pompe Ca2+-ATPase du sarco/réticulum endoplasmique (SERCA), ce qui conduit à l'épuisement du calcium des réserves du RE, qui à son tour inhibe la Calmegin en la privant des ions calcium nécessaires.

En outre, la tunicamycine perturbe la fonction de la Calmegin en inhibant la glycosylation liée à l'azote, une modification post-traductionnelle qui contribue au bon repliement et à la stabilité des protéines luminales du RE, y compris la Calmegin. D'autre part, le 2-APB modifie la libération de calcium en inhibant les récepteurs IP3, réduisant ainsi la signalisation calcique intracellulaire sur laquelle repose la Calmegin. La ryanodine et le dantrolène modulent tous deux les récepteurs de la ryanodine, ce qui affecte la libération de calcium du RE et, par conséquent, peut inhiber la calmegin en influençant l'homéostasie calcique dans la lumière du RE. Enfin, le bépridil, un antagoniste des canaux calciques, empêche l'afflux de calcium, ce qui peut également perturber l'équilibre calcique interne et, par conséquent, la fonctionnalité de la Calmegin. Chacun de ces produits chimiques, en altérant les voies et processus dépendant du calcium, peut conduire à l'inhibition fonctionnelle de la Calmegin, mettant en évidence la dépendance complexe de cette protéine à l'égard de l'homéostasie calcique étroitement régulée du RE.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement