Date published: 2025-11-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Bpifa5 Activateurs

Les activateurs courants du Bpifa5 comprennent, entre autres, la PMA CAS 16561-29-8, la Forskoline CAS 66575-29-9, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9 et l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4.

Les activateurs chimiques de Bpifa5 peuvent engager diverses voies cellulaires pour induire l'activation de la protéine. Le phorbol 12-myristate 13-acétate est un puissant activateur de la protéine kinase C (PKC), qui joue un rôle essentiel dans la phosphorylation de Bpifa5, amorçant ainsi son activation. De même, la forskoline agit en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, activant ensuite la protéine kinase A (PKA), connue pour phosphoryler des protéines cibles telles que Bpifa5, conduisant à son activation. L'ionomycine, en augmentant les concentrations intracellulaires de calcium, peut activer des kinases sensibles au calcium, qui ciblent ensuite la Bpifa5 pour la phosphoryler et l'activer. Parallèlement, le facteur de croissance épidermique, en se liant à son récepteur, initie une cascade de signalisation qui aboutit à l'activation de kinases qui peuvent directement phosphoryler et activer Bpifa5.

En outre, l'isoprotérénol stimule l'adénylate cyclase, augmentant ainsi l'AMPc et activant la PKA, qui cible alors la Bpifa5 pour l'activer par phosphorylation. L'acide rétinoïque, par son engagement avec les récepteurs nucléaires, déclenche l'activation des kinases en aval qui peuvent phosphoryler et activer Bpifa5. L'utilisation d'analogues de l'AMPc, tels que le 8-Bromo-cAMP et le Dibutyryl-cAMP, entraîne l'activation directe de la PKA, qui à son tour phosphoryle la Bpifa5, assurant ainsi son activation. Le rôle du stress oxydatif est mis en évidence par le peroxyde d'hydrogène, qui active les kinases liées au stress oxydatif capables de cibler Bpifa5 pour la phosphorylation et l'activation. L'anisomycine active les protéines kinases activées par le stress (SAPK), qui phosphorylent ensuite Bpifa5, entraînant son activation. Enfin, la calyculine A et l'acide okadaïque inhibent les protéines phosphatases, empêchant la déphosphorylation des protéines et maintenant ainsi Bpifa5 dans un état activé par une phosphorylation soutenue. Ces activateurs chimiques assurent collectivement l'activation fonctionnelle de Bpifa5 par des événements de phosphorylation médiés par diverses kinases et molécules de signalisation au sein de la cellule.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  121  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement