Date published: 2025-9-16

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Reg IIIδ Activateurs

Les activateurs Reg IIIδ courants comprennent, entre autres, le lithium CAS 7439-93-2, la forskoline CAS 66575-29-9, le butyrate de sodium CAS 156-54-7, l'acide rétinoïque, tous les trans CAS 302-79-4 et la curcumine CAS 458-37-7.

Les activateurs Reg IIIδ englobent une gamme variée de composés chimiques qui facilitent les mécanismes d'activation biochimique du Reg IIIδ. Des composés tels que le chlorure de lithium et la forskoline exercent leurs effets en modulant des voies de signalisation spécifiques qui aboutissent à la régulation à la hausse de l'expression du gène Reg3d, renforçant ainsi l'activité du Reg IIIδ. Le chlorure de lithium y parvient en inhibant la GSK-3β, ce qui conduit à l'accumulation de la β-caténine qui augmente l'expression des gènes, y compris celle de Reg3d. La forskoline, quant à elle, augmente l'AMPc intracellulaire, activant ensuite la PKA qui phosphoryle les facteurs de transcription qui stimulent l'expression de Reg3d. De même, le butyrate de sodium, par son inhibition des histones désacétylases, crée un environnement favorable à la transcription qui peut renforcer l'expression de Reg3d, et donc l'activité de RegIIIδ. L'acide rétinoïque s'engage dans la transcription médiée par les récepteurs nucléaires et la curcumine module la voie NF-κB, entraînant tous deux des changements transcriptionnels qui peuvent conduire à une présence accrue de Reg IIIδ.

L'impact de ces activateurs s'étend à la régulation épigénétique et post-transcriptionnelle, comme le montrent les actions de composés tels que le gallate d'épigallocatéchine (EGCG) et le resvératrol. L'inhibition des kinases par l'EGCG et l'activation de SIRT1 par le resvératrol modifient le paysage de la signalisation cellulaire, ce qui peut tangentiellement augmenter l'expression de Reg3d, potentialisant ainsi Reg IIIδ. En outre, la pioglitazone et le palmitoyléthanolamide engagent les voies PPAR, ce qui a de vastes implications pour l'expression des gènes, y compris l'augmentation potentielle de Reg3d. L'activation des récepteurs TRPV1 par la capsaïcine a un effet en cascade qui pourrait également réguler Reg3d, contribuant ainsi à l'activité accrue de Reg IIIδ. En outre, des activateurs tels que la baïcaline et le sulforaphane, qui influencent respectivement les voies de signalisation JAK/STAT et Nrf2, représentent une diversité mécanistique dans la manière dont le Reg IIIδ peut être renforcé, les deux conduisant à une augmentation possible de l'expression du Reg3d.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  251  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement