Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

HPA2c Activateurs

Les activateurs HPA2c courants comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, la 5-azacytidine CAS 320-67-2, la trichostatine A CAS 58880-19-6, la forskoline CAS 66575-29-9 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

HPA2c, codée par le gène HPSE2, est une protéine humaine connue sous le nom d'héparanase-2 inactive. Contrairement à son homologue actif, l'héparanase (HPSE), qui clive l'héparane sulfate, l'HPA2c se lie à l'héparine et à l'héparane sulfate avec une grande affinité, mais n'a pas d'activité enzymatique pour dégrader ces substrats. Le rôle de l'HPA2c n'est pas entièrement compris, mais on pense qu'il est impliqué dans la régulation de la matrice extracellulaire et qu'il peut jouer un rôle dans la modulation des réponses cellulaires au microenvironnement. L'HPA2c pourrait potentiellement interagir avec diverses voies de signalisation à l'intérieur de la cellule, servant de concurrent pour les sites de liaison à l'héparane sulfate. L'expression de l'HPA2c est un processus finement réglé, susceptible d'être induit par une série de composés chimiques qui peuvent stimuler directement ou indirectement sa production au niveau transcriptionnel.

Certains activateurs chimiques peuvent augmenter l'expression de l'HPA2c en interagissant avec les mécanismes cellulaires qui contrôlent l'expression des gènes. L'acide rétinoïque, par exemple, peut renforcer la transcription de l'HPA2c en activant des récepteurs nucléaires qui se lient à des séquences d'ADN spécifiques dans la région promotrice de l'HPSE2. Les inhibiteurs de la méthylation de l'ADN, tels que la 5-Azacytidine, pourraient induire l'expression de l'HPA2c en provoquant la déméthylation du promoteur de son gène, ce qui entraînerait une augmentation de la transcription. Les inhibiteurs de la désacétylase des histones, dont la trichostatine A et le butyrate de sodium, stimuleraient la transcription de l'HPA2c en favorisant une structure chromatinienne plus détendue autour du gène, facilitant ainsi l'accès des facteurs de transcription et de l'ARN polymérase. La forskoline, en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, pourrait activer une cascade impliquant la phosphorylation des facteurs de transcription qui renforcent la transcription du gène HPA2c. En outre, des composés tels que l'épigallocatéchine gallate (EGCG) et le resvératrol sont supposés augmenter l'HPA2c par le biais de mécanismes antioxydants qui activent les réponses de défense cellulaire, impliquant potentiellement la transcription de l'HPA2c. Ces composés, parmi d'autres, représentent un éventail de molécules susceptibles de jouer un rôle dans le réseau de régulation complexe qui régit l'expression de l'HPA2c, mettant en évidence l'interaction complexe entre la biochimie cellulaire et l'expression des gènes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  201  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement