Date published: 2025-12-19

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CD32-B_Fc γ RIIb Activateurs

Les activateurs CD32-B_Fc γ RIIb courants comprennent, entre autres, la prostratine CAS 60857-08-1, le PMA CAS 16561-29-8, l'anisomycine CAS 22862-76-6, la bryostatine 1 CAS 83314-01-6 et l'acide bétulinique CAS 472-15-1.

Les activateurs de FCGR2B englobent un groupe de composés qui influencent indirectement l'activité ou l'expression de FCGR2B par la modulation de diverses voies de signalisation cellulaire. Ces activateurs peuvent exercer leurs effets en agissant sur des voies qui conduisent finalement à une augmentation de l'expression de FCGR2B au niveau transcriptionnel, ou en modulant des cascades de signalisation qui renforcent l'activité de FCGR2B au niveau fonctionnel. Les mécanismes par lesquels ces produits chimiques agissent sont divers et peuvent inclure l'activation de la protéine kinase C (PKC) par des agents tels que la prostratine et la bryostatine 1, qui à leur tour activent le facteur nucléaire kappa-chaîne lumineuse-enhancer des cellules B activées (NF-κB), un facteur de transcription connu pour réguler les gènes de la réponse immunitaire, y compris le FCGR2B. L'augmentation de l'activité du NF-κB peut entraîner une augmentation de la transcription et de l'expression subséquente du FCGR2B.

En outre, des composés tels que la forskoline et l'IBMX peuvent augmenter les niveaux intracellulaires d'AMPc, activant ainsi la protéine kinase A (PKA), ce qui peut conduire à la phosphorylation de la protéine de liaison de l'élément de réponse à l'AMPc (CREB). La CREB phosphorylée peut initier la transcription des gènes sous son contrôle, y compris le FCGR2B. Un autre mécanisme implique des inhibiteurs d'histone désacétylase comme le butyrate de sodium, qui peuvent favoriser la transcription en augmentant l'accessibilité de la chromatine. En revanche, l'acide zolédronique influence indirectement l'expression de FCGR2B par son impact sur la prénylation des petites GTPases, qui peut affecter de multiples voies de signalisation. Collectivement, ces activateurs de FCGR2B, par leur action sur des voies de signalisation distinctes mais souvent interconnectées, régulent l'expression et la fonction de FCGR2B, contribuant à son rôle dans la modulation des réponses immunitaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement