Date published: 2025-11-3

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

AI-BP Activateurs

Les activateurs courants de l'AI-BP comprennent, entre autres, le resvératrol CAS 501-36-0, le NAD+, l'acide libre CAS 53-84-9, la rosiglitazone CAS 122320-73-4, l'AICAR CAS 2627-69-2 et la L-carnitine CAS 541-15-1.

Les activateurs de l'AI-BP comprennent un ensemble de composés chimiques qui renforcent indirectement l'activité fonctionnelle de l'AI-BP par le biais de diverses voies de signalisation et de processus métaboliques. Le resvératrol et le NAD+ agissent principalement en activant la voie SIRT1 et en fournissant des cofacteurs essentiels aux enzymes sirtuines, qui sont intimement impliquées dans la fonction mitochondriale, un domaine clé de l'activité de l'AI-BP. De même, l'agoniste PPARγ, la rosiglitazone, et les activateurs de l'AMPK, comme l'AICAR et la berbérine, agissent en modulant le métabolisme lipidique et l'homéostasie énergétique. Le rôle de la rosiglitazone dans l'adipogenèse et le stockage des acides gras, ainsi que l'influence de l'AICAR et de la berbérine sur la biogenèse mitochondriale et le métabolisme lipidique, contribuent tous à renforcer indirectement l'activité de l'AI-BP dans ces voies. La L-Carnitine et la Coenzyme Q10 soutiennent encore ce renforcement en optimisant le transport des acides gras dans les mitochondries et en assurant une synthèse efficace de l'ATP, respectivement.

L'Ob (hBA-147), par son rôle régulateur dans l'équilibre énergétique, influence indirectement l'activité de l'AI-BP en affectant la dépense énergétique et la dynamique mitochondriale. La metformine, qui est également un activateur de l'AMPK, favorise également l'activité de l'AI-BP en renforçant les processus cataboliques qui produisent de l'ATP, ce qui est essentiel pour le rôle de l'AI-BP dans la gestion de l'énergie. L'acide alpha-lipoïque, avec son soutien bioénergétique mitochondrial, et le Nicotinamide riboside, en tant que précurseur du NAD+, renforcent tous deux les fonctions de désacétylation associées à la sirtuine, augmentant ainsi indirectement la fonctionnalité de l'AI-BP dans le métabolisme énergétique. Enfin, l'activation de l'AMPK par la curcumine entraîne des ajustements métaboliques qui favorisent l'implication de l'AI-BP dans la fonction mitochondriale, complétant ainsi le spectre des activateurs de l'AI-BP qui, par leurs actions biochimiques ciblées, renforcent collectivement le rôle de la protéine dans les processus énergétiques cellulaires sans modifier directement son expression ou son activité.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  121  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement